Actualités

Du 29 novembre au 2 janvier, le Grand Narbonne teste un bus électrique sur ses lignes urbaines

Le 29 novembre 2022

Après avoir testé le modèle d’une Citadine électrique le mois dernier, le Grand Narbonne poursuit sa réflexion sur l’évolution de son parc de véhicules de transports en commun. Ainsi, à compter du mardi 29 novembre et durant cinq semaines, un bus électrique sillonnera les lignes urbaines.

Cette action s’inscrit dans la politique de réduction des gaz à effet de serre et de l’amélioration de la qualité de l’air portée par la Communauté d’agglomération.
Après la navette électrique, le Grand Narbonne a décidé de tester un bus électrique essentiellement sur la ligne A, ligne la plus fréquentée de Narbonne.

Le bus utilisé (Man Lion’s City E) a une autonomie de 250 km en charge élevée et peut être rechargé en 6 à 8 heures au dépôt. Il bénéficie d’un habitacle optimisé et d’une capacité de 104 voyageurs.

Cette expérimentation, sur une durée de plus d’un mois, permettra d’étudier l’utilisation d’un tel véhicule en circulation urbaine et d’évaluer l’empreinte carbone de ses déplacements.
Les voyageurs et les chauffeurs de bus pourront être sollicités par le biais de questionnaires sur la qualité de leur trajet afin d’étayer les conclusions de ce test.