Actualités

Contrat de Ville du Grand Narbonne

Le 20 septembre 2022

Retour sur la journée du 15 septembre, en présence notamment d'Éric Parra, Vice-Président du Grand Narbonne en charge de l’habitat privé, de la revitalisation des cœurs de ville, de la politique de la ville, de l’aide à la rénovation et de la politique de soutien au commerce.

Un clic pour agrandir.

Une riche journée consacrée à l'évaluation du Contrat de Ville du Grand Narbonne et à une projection pour les années à venir, menée conjointement avec l'ensemble des acteurs et des actrices qui agissent au quotidien pour les quartiers prioritaires.

Objectif : Identifier les besoins des habitants et habitantes des quartiers ainsi que les réalités du terrain, ouvrir le dialogue, échanger et construire ensemble, prendre du recul pour identifier les besoins réels et concrets. Mais aussi,  grâce à ces tables rondes innovantes, développer des moyens et mettre en œuvre des actions en matière de Politique de la Ville, basées sur la mutualisation, la coopération et l'intelligence collective.

Pilotée par Le Grand Narbonne, la Politique de la Ville a évolué en 2015 avec l’élaboration d’un Contrat de Ville en lieu et place de l’ancien Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
Ce programme intègre de multiples interventions publiques vers les populations de trois quartiers situés à Narbonne :
- Narbonne Ouest avec Saint Jean Saint Pierre et les Peupliers,
- Narbonne Est avec Razimbaud,
- Narbonne Centre (îlots des quartiers de Bourg et Cité).