Actualités

Le Grand Narbonne investit 734 000 € pour la modification du poste de relevage des eaux pluviales à l’arrière du musée Narbo Via

Le 14 janvier 2022

Aménagement de l'accès au musée Narbo Via : les travaux dureront 13 mois, dont 4 mois pour la pose de la passerelle par la Région.

Dans le cadre de l’aménagement global de l’accès au musée Narbo Via, le Grand Narbonne engage des travaux subventionnés par la Ville de Narbonne, le Département de l’Aude et la Région Occitanie. Ces travaux, d’une durée totale de treize mois, permettront l’installation d'une passerelle piétonne, tout en garantissant le bon fonctionnement de l’évacuation des eaux pluviales.

Actuellement, Narbo Via est accessible par l’avenue Maître Hubert Mouly, or le projet d’aménagement initial prévoit l’accès au musée par une passerelle piétonne, depuis le chemin de halage du canal de la Robine, prochainement réaménagé par la Ville de Narbonne au titre du projet global d’aménagement du quartier.

Les travaux menés par le Grand Narbonne comprennent la suppression de la partie supérieure du poste de relevage et la consolidation de la structure de l’ouvrage.

Cette première étape permettra l’installation de la passerelle piétonne au-dessus du poste de relevage et la réalisation d’aménagements tels que l’intégration de trappes d’accès, ou la construction d’un local technique pour abriter les équipements électriques. Ces travaux seront réalisés par la Région.

Dans un second temps, le Grand Narbonne modifiera le système de pompage actuel avec la mise en place de trois nouvelles pompes et adaptera le fonctionnement du poste de relevage des eaux pluviales à ce nouveau système. Un groupe électrogène de secours sera également installé.