En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Contrat de Ville : le Grand Narbonne présente "Passeurs d’images"

Le 12 octobre 2020

En partenariat avec la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles).
Projections - Ciné : un programme de sept courts métrages, mercredi 21 octobre à 14h30 à la Médiathèque du Grand Narbonne, et "Le Grand Saphir - Une révolte ordinaire", vendredi 13 novembre à 18h30 au Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne.
Entrée libre. Tout public. Gratuit.

Cohésion sociale et Politique de la Ville

La Politique de la Ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.

Avec le dispositif « Passeurs d’images », l’intérêt pour le Contrat de Ville du Grand Narbonne est de réaliser des ponts entre différentes structures pour faire rencontrer différents publics, favoriser les échanges, la mixité et les liens intergénérationnels afin de lutter contre les préjugés et les discriminations. Également, des initiatives éco-citoyennes sont mises en avant afin de questionner, avec les jeunes, notre avenir.
Cette initiative doit permettre aux jeunes Narbonnais des quartiers de s’immerger dans l’univers cinématographique auquel toutes et tous n’ont pas forcément accès, de découvrir le cinéma indépendant et sa diversité, d'aiguiser leur œil à l’image et leur esprit critique, enfin, d’être acteurs et co-constructeurs d’une création originale.

Projection d'un programme de courts métrages

Durée de la projection : 70 min suivie d’un temps d’échanges.
Mercredi 21 octobre, à 14h30, Médiathèque du Grand Narbonne, auditorium Jean Eustache - 1, bd Frédéric Mistral - 11100 Narbonne

KOVisuel et la Maison des Potes vous invitent à cette séance en présence de la réalisatrice Mathilde Boé.

Un programme de sept courts métrages, du clip au film d’animation en passant par le documentaire, pour repenser la place de l’humain dans le monde avec des propositions concrètes, des expériences marquantes, des œuvres incontournables.

Rens. 06 25 44 31 17 ou contact@kovisuel.com

Le Grand Saphir - Une révolte ordinaire

Vendredi 13 novembre, à 18h30, Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne - 2, avenue Maître Hubert Mouly - 11100 Narbonne

Projection en présence du réalisateur Jérémi Stadler, précédée du court métrage réalisé lors de l’atelier vidéo Passeurs d’Images avec les jeunes de la Maison des Potes.

Ce film est le récit de plusieurs initiatives « citoyennes » et individuelles qui consistent à ramasser les déchets, en mer comme sur terre, pour préserver l’environnement.

Le point d’entrée de ces portraits engagés est l’initiative personnelle d’Emmanuel Laurin, « Le Grand Saphir », qui conjugue exploit sportif et protection de l’environnement.
Durant près de 14 jours, entre le 25 mai et le 8 juin 2017, « Manu » a parcouru à la nage 120 km de côtes tout en ramassant des macros-déchets pour sensibiliser le public sur l’état critique de la pollution en mer Méditerranée.