En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

40 gardiens des déchèteries du Grand Narbonne formés sur l’évolution de leur métier

Le 28 octobre 2019

Dans une démarche constante de qualité du service rendu aux usagers, le Grand Narbonne a souhaité porter l’accent sur l’amélioration du fonctionnement, de l’accueil et de la sécurité dans les déchèteries. Ainsi, plus de 40 agents des dix-huit déchèteries du Grand Narbonne ont suivi une formation du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) sur l’évolution de leur métier.

Tous les gardiens des déchèteries de l’agglomération ont bénéficié des rappels du fonctionnement d’une déchèterie et de son règlement intérieur, et ont été formés aux principes de la gestion des conflits et leur résolution par les comportements et attitudes à adopter.

Dans le contexte du nouvel agrément de la filière ECODDS (déchets diffus spécifiques : produits chimiques, solvants, produits d’entretien spéciaux...), les agents ont également suivi deux modules de maîtrise, de perfectionnement et d’encadrement.

Ces formations entrent dans le plan de formation annuel élaboré par le Grand Narbonne pour répondre aux besoins exprimés par les agents en termes d’amélioration des compétences et d’évolution de carrière. Elles ont été élaborées en concertation avec les services des Ressources humaines et Environnement de l’agglomération et le CNFPT, sur la base d’un cahier des charges adapté aux besoins des agents et aux enjeux du Grand Narbonne.

Collecte des déchets et tri sélectif : le Grand Narbonne à votre service.