En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Premier salon emploi formation du Grand Narbonne

Le 27 mars 2019

Photo : Christian Lapalu, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l'emploi, la formation, l'insertion et la politique de mise en valeur et de préservation du canal du Midi, et Pierre Gouzy, Directeur d'agence de Pôle emploi Narbonne, lors de la conférence de presse de présentation de l'événement le 11 mars 2019.

Mercredi 27 mars au Parc des Expositions de Narbonne, de 9h à 17h, rencontrez plus de 100 exposants des secteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation, de l’apprentissage, de l’insertion et de la création d’entreprise.

Pour la première fois, le Grand Narbonne organise son salon emploi formation, en partenariat avec la Mission locale jeunes et Pôle emploi. L'événement se déroulera mercredi 27 mars au parc des expositions de Narbonne, de 9h à 17h, sans interruption (restauration possible sur place).
Gratuit, c'est le rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes cherchant un emploi permanent ou saisonnier, souhaitant créer leur entreprise ou trouver une formation professionnalisante.

En plus de réunir un grand nombre de recruteurs, principalement locaux, et donc d'offres d'emploi, c'est aussi le meilleur moyen de découvrir des métiers et d'obtenir des informations et conseils pour son avenir. Il s'agit d'une journée pour rencontrer, échanger et concrétiser son projet professionnel.

Par cet événement, la Communauté d'agglomération souhaite répondre à un réel besoin sur le bassin narbonnais. Un besoin exprimé tant par les personnes en recherche d'emploi que par les entreprises. En effet, les entreprises locales ont fait part de leur nécessité de trouver des personnes qualifiées ou à former. La Mission locale jeunes et Pôle emploi, partenaires du salon, ont d'ailleurs joué un rôle important dans la mobilisation des employeurs locaux, permettant de les réunir dans un même lieu durant une même journée.

Un point d'honneur sera aussi mis sur le secteur de l'apprentissage et de l'alternance, avec notamment la présence de divers centres de formation d'apprentis locaux. Ils proposeront des animations pour faire découvrir des métiers aux visiteurs, de manière concrète, allant du domaine de la boulangerie à la mécanique, en passant par le bâtiment.

Le salon emploi formation du Grand Narbonne est donc un soutien tant pour les personnes en recherche d'emploi que pour les entreprises et organismes locaux souhaitant étoffer leurs équipes. Il vient confirmer et concrétiser encore plus l'engagement de la collectivité pour l'emploi et le développement de l'activité sur son territoire, plaçant le service de proximité au cœur de ses réflexions.