En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne installe des barrières mobiles dans ses déchèteries

Le 03 février 2017

Le Grand Narbonne vient d’équiper la déchèterie de Gruissan d’un système innovant de barrière mobile permettant de jeter facilement et en toute sécurité, les déchets volumineux ou lourds dans les bennes prévues à cet effet. Ces barrières mobiles vont progressivement compléter les gardecorps dont l’installation avait été imposée par une règlementation afin d’éviter les risques de chute.

D’une hauteur réglementaire d’1,1m, ces garde-corps fixes ont rapidement entraîné des difficultés lors de déchargements de déchets verts et du tout-venant. C’est pourquoi les services du Grand Narbonne ont étudié la mise en place d’un nouveau système de sécurité permettant à la fois de respecter la règlementation tout en facilitant l’accès aux bennes des déchets volumineux ou lourds. Les nouvelles barrières basculantes bénéficient d’un système d’ouverture par section, qui, outre un accès plus aisé pour les usagers, permet d’équilibrer le remplissage des conteneurs et de faciliter le travail des agents.
Le dispositif a été testé avec succès auprès des usagers à la déchèterie de Narbonne (route de Béziers) et à Armissan-Vinassan pendant plusieurs mois. Ainsi, le Grand Narbonne va investir 10 000 € par site et installer progressivement ces barrières basculantes sur deux quais de déchargement des déchets lourds et volumineux dans chaque déchèterie.
Après Gruissan, le Grand Narbonne installera ces nouvelles barrières à la déchèterie de Montredon-des-Corbières en février.