Actualités

Le Grand Narbonne inaugure à Bize-Minervois une borne de recharge pour véhicules électriques et sept conteneurs enterrés

Le 01 mars 2019

La Communauté d'agglomération exerce au quotidien, au bénéfice de ses 37 communes et de ses 130 000 habitants, plusieurs compétences afin de leur garantir des services de qualité : notamment dans le domaine des transports, de la transition énergétique, de la collecte et du traitement des déchets.

Photos : Les installations ont été inaugurées le 1er mars 2019 en présence d'Alain Fabre, Maire, et son Conseil municipal, Edouard Rocher, Vice-Président du Grand Narbonne délégué aux transports, intermodalité et filière glisse-vent, Guillaume Heras, Vice-Président du Grand Narbonne délégué aux ressources humaines, mutualisation, politique des déchets, suivi du projet de territoire et organes de démocratie participative, Guy Clergue, Vice-Président du SYADEN, ainsi que Georges Combes, Maire de Ginestas.

Borne de recharge pour véhicules électriques

Après avoir équipé toutes les stations du littoral du Grand Narbonne, le Syndicat Audois d’Énergies et du Numérique (Syaden) et le Grand Narbonne, en partenariat avec Bize-Minervois, inaugurent une borne publique de recharge pour véhicules électriques du réseau régional « Reveo ».
Ainsi, avec cette nouvelle installation sur le parking de l’ancienne gare à Bize-Minervois, 36 bornes électriques, soit 72 points de charge, sont en service sur le territoire du Grand Narbonne.
Ce projet est financé par l’Ademe, Investissement d’avenir de l’État, le Syaden et le Grand Narbonne.

En savoir plus
► Transports en Grand Narbonne : toutes les bornes de recharge pour véhicules électriques.

Environnement et collecte des déchets : de nouveaux conteneurs enterrés mis en service

Ce nouveau point de collecte des déchets est situé sur la place Saint Geniès à Bize-Minervois.

À Bize-Minervois, le Grand Narbonne inaugure le deuxième point de collecte, composé de sept conteneurs enterrés, place Saint Geniès. Il comprend un conteneur enterré pour le verre, deux pour tous les emballages recyclables et le papier et quatre pour les ordures ménagères.
L’investissement pour la fourniture des cuves pris en charge par le Grand Narbonne s’élève à 49 000€. Par ailleurs, la commune a assuré l’aménagement de la voirie.
Sur chaque installation de conteneurs enterrés, le Grand Narbonne ajoute systématiquement des conteneurs pour le tri sélectif et accroît ainsi le nombre de points de collecte de déchets recyclables sur son territoire. L’enjeu est d’augmenter le volume de déchets valorisés et de limiter l’enfouissement.

En savoir plus
► Tri sélectif en Grand Narbonne : le recyclage est élargi à tous les emballages.