Actualités

Le Grand Narbonne investit 476 000€ pour réhabiliter le réservoir d’eau de Cuxac-d’Aude

Le 12 février 2019

Dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, la Communauté d’agglomération engage un chantier nécessaire à la sécurisation du réservoir d’eau dans la commune de Cuxac-d’Aude.
Ces travaux, d’une durée de sept mois, ont pour objectif de pallier la vétusté du génie civil de la partie extérieure du réservoir afin d’écarter tout danger potentiel. La partie intérieure du réservoir sera, elle aussi, réhabilitée afin de garantir une meilleure sécurité de l’infrastructure.

Ce chantier permettra également de maintenir la qualité de l’eau potable provenant du forage du boulodrome, puisque ce réservoir constitue, pour la commune, l’approvisionnement en eau potable mais aussi la réserve d’eau pour la défense contre les incendies. Ce réservoir de 1 000 m3 alimente plus de 2 000 abonnés.

Ce projet de réhabilitation s’inscrit dans une démarche d’entretien des infrastructures du territoire et contribue à sécuriser l’alimentation en eau potable. Ainsi, il participe à l’étendue d’un service public performant sur le territoire.