Actualités

Le Grand Narbonne inaugure quatre conteneurs enterrés à La Palme

Le 12 février 2019
Elus du Grand Narbonne et de La Palme inaugurent de nouveaux conteneurs enterrés - Le Grand Narbonne à votre service

Photo : Guillaume Heras, Vice-président du Grand Narbonne délégué notamment à la Politique des déchets, et Jean-Paul Fauran, Maire de La Palme, entourés d'élus municipaux et d'agents des services du Grand Narbonne.

Dans le cadre de sa compétence collecte de déchets, le Grand Narbonne a lancé dès 2011, la mise en place de conteneurs enterrés sur les communes en faisant la demande. La commune de La Palme est très engagée dans le domaine de l’environnement et du tri sélectif. Ainsi, le Grand Narbonne inaugure le huitième point de collecte de la commune composé de quatre conteneurs enterrés – un conteneur enterré pour le verre, un pour tous les emballages recyclables et le papier et deux pour les ordures ménagères – sur le nouveau lotissement Saint-Antoine.

À ce jour, 398 conteneurs enterrés ont été installés sur vingt communes du territoire pour un montant de près de 2,8 M€. Ces installations esthétiques et fonctionnelles, permettent de remplacer les bacs gris et de développer les points de collecte sélective. Ces équipements renforcent l’attractivité des centres-villes et favorisent le geste de tri.

Depuis le 1er janvier 2019, le Grand Narbonne élargit le recyclage à tous les emballages et facilite encore plus le geste de tri.
En savoir plus : tri sélectif, le Grand Narbonne à votre service.