Actualités

2e marché solidaire du Grand Narbonne

Le 13 décembre 2018

À la veille des fêtes de fin d’année, le Grand Narbonne entend, avec cette manifestation, mieux faire connaître et valoriser l’action des structures d’insertion par l’activité économique impliquées dans l’économie circulaire mais également de faciliter le financement de projets de collectifs d’habitants (jeunes et adultes) des quartiers prioritaires.

PROGRAMME
- Animation musicale.
- Dégustation de cafés avec "Le Percolateur", offerte par le Grand Narbonne.
- Atelier découverte du Fablab du Grand Narbonne.
- Atelier bricolage, animé par les Compagnons Bâtisseurs : création d'un meuble à chaussures, malle de rangement, travail du bois.
- Atelier Contes - à 10h : « D’où viens-tu ? », par Hélène Bardot, conteuse. Récits et musique pour conter la richesse de nos horizons, à partir de paroles collectées auprès d'habitants du quartier.

INAUGURATION DE LA BOITE À DONS - à 11h
La boite à dons, c’est un dispositif d’échange d’objets destiné à tous. On peut se débarrasser sans jeter : les objets peuvent avoir une seconde vie, ce qui contribue à la réduction des déchets.
La boite à dons sera accessible de manière permanente à l’entrée d’IN’ESS et pourra recueillir toutes sortes d’objets de la vie quotidienne susceptibles d’avoir une seconde vie (petit électroménager, vêtements, jouets, livres, accessoires…). Le principe : il n’est pas obligatoire de donner un objet pour en prendre un autre. Cette boîte à dons est ouverte à tous.

« Ce marché solidaire et la mise en place d'une boîte à dons s'inscrivent dans la démarche du Grand Narbonne, notamment sur le soutien à l’emploi et à l’activité par le travail des structures d’insertion, le développement durable avec le réemploi d’objets rénovés, le lien social et la solidarité avec l’implication des associations du quartiers », souligne Jacques Pociello, Vice-président du Grand Narbonne délégué à la Politique de la ville.