Actualités

Vous souhaitez rencontrer un architecte conseiller pour votre projet de construction, réhabilitation ou extension ?

Le 17 septembre 2018
© CAUE de l'Aude

Des conseils gratuits pour les particuliers. Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Aude (CAUE) tient des permanences régulières à Narbonne, sur rendez-vous.
Le saviez-vous ? À chaque profession, son jargon. Le CAUE de l'Aude vous offre un décryptage humoristique du vocabulaire des architectes. Aujourd'hui : la baie.

Baie
Ne pas confondre avec l'un des aliments de base de nos ancêtres du Paléolithique. En architecture, ce terme désigne un percement dans une paroi, quelle que soit la dimension et la forme de cette ouverture. Une baie n'est donc pas forcément une porte-fenêtre ouvrant sur une terrasse plein sud. Mais si c'est le cas, il est conseillé d'installer un brise-soleil horizontal au-dessus de la baie vitrée pour éviter la surchauffe, l'été, dans votre logement.

Vous souhaitez rencontrer un architecte conseiller pour votre projet de construction, réhabilitation ou extension ?
Un architecte-conseiller du CAUE de l’Aude est au service des particuliers qui  construisent, agrandissent ou réhabilitent des bâtiments sur les communes du Grand Narbonne, avant le dépôt d’une demande de permis de construire ou d’une déclaration préalable.
Il aide à préciser les caractéristiques du projet telles que l’implantation et l’orientation de la construction sur le terrain, l’aspect architectural, l’organisation des volumes dans l’espace, les intentions du programme. Il ne fait pas de plan, mais peut schématiser les orientations suggérées.
Permanences « Conseils en architecture et rénovation du CAUE » uniquement sur RDV, deux demi-journées par mois : le 2e et le 4e vendredi du mois, de 8h30h à 12h.
Lieu : Maison des services au public du Grand Narbonne, 8 avenue Maréchal Foch à Narbonne. Voir le plan.
Contact CAUE (pour prendre RDV) : 04 68 11 56 20.

Site Internet du CAUE : www.caue-lr.fr/caue-de-laude
Grand Narbonne - Service public de l'habitat