Actualités

Le Grand Narbonne étoffe l’offre de Citibus dans de nombreuses communes

Le 31 août 2018

À Gruissan et Coursan

Pour la rentrée scolaire du 3 septembre, des améliorations ont été apportées sur le réseau Citibus, notamment à Gruissan et Coursan, où les usagers bénéficieront de trajets supplémentaires pour se déplacer en période scolaire.
Plus précisemment, une arrivée à Narbonne le matin et un départ supplémentaire de Narbonne en fin d’après-midi sont mis en place du lundi au vendredi dans ces deux communes afin de donner plus de liberté de circulation aux usagers.

À Coursan, Salles-d’Aude, Fleury d’Aude, Cuxac-d’Aude, Ouveillan, Gruissan, Narbonne-Plage, Pouzols-Minervois, Mailhac, Ventenac-en- Minervois et Sainte-Valière

L’analyse de l’usage des transports à la demande (TAD), qui a connu un fort succès l’année dernière, a permis de mettre en lumière la nécessité de transformer 10 trajets régulièrement enregistrés en trajets fixes. Sont concernées particulièrement les communes de Coursan, Salles-d’Aude, Fleury d’Aude, Cuxac-d’Aude, Ouveillan, Gruissan, Narbonne-Plage, Pouzols-Minervois, Mailhac, Ventenac-en- Minervois et Sainte-Valière.

Communes du Minervois

De plus, afin de permettre aux usagers du réseau Citibus de rentrer plus tardivement dans les communes, le Grand Narbonne ajoute également aux lignes qui desservent le Minervois - à savoir les lignes 19, 20 et 21 - un départ depuis Narbonne en transport à la demande à 19h05.
Il est possible de réserver les TAD via le site internet www.citibus.fr ou par téléphone au 04 68 90 18 18. Les réservations sont confirmées par l’envoi d’un SMS.
L’offre passe ainsi de 9 à 10 trajets quotidiens en semaine.

À Narbonne

Par ailleurs, l’arrêt « Cimetière de Bourg », situé sur l’avenue Général Leclerc, à la hauteur de la rue du Bourget, sera desservi par la ligne 15. Ainsi, l’accès à l’hôpital ainsi que ses environs sera facilité pour les usagers des communes situées au sud de l’agglomération.

Enfin, pour améliorer la régularité de la ligne A (Saint-Jean Saint-Pierre – centre-ville - Razimbaud) qui draine 54% des usagers de Narbonne, un bus supplémentaire a été ajouté. Cette mesure permettra de pallier les retards engendrés par la circulation dense dans Narbonne et l’absence de couloirs de bus.

Avec ces nouveautés, le Grand Narbonne souhaite réduire l’utilisation des voitures personnelles pour favoriser l’usage du transport collectif.

- Toutes les lignes, tous les horaires sur www.citibus.fr.
- Toute l'information sur le service public : transports en Grand Narbonne.