Actualités

Lancement d'un vaste plan de sensibilisation au recyclage

Le 02 août 2018
Crédit de gauche à droite : Guillaume Héras, Hervé Castanier, Patrice Rambaud, Bérénice Monteil, Evelyne Rouffia, Yves Picarel, Galathée Barret.

Dans le cadre de sa compétence gestion des déchets, le Grand Narbonne a lancé un vaste plan de sensibilisation au recyclage dès le mois de juillet à destination des habitants et des touristes. Il a pour objectif d’attirer leur attention sur le geste de tri afin d’augmenter la part des déchets recyclés et de réduire leur enfouissement.

Dans cette optique, le Grand Narbonne et ses partenaires tels que CITEO ou l’ADEME seront présents lors de plusieurs manifestations dans les prochaines semaines :
• marché de Port-la-Nouvelle le 15 août, toute la matinée.
• marché de Gruissan, Les Ayguades le 23 août, toute la matinée.
• marché de Sigean le 24 août, toute la matinée.
• marché de Cuxac-d’Aude le 28 août, toute la matinée.

Une équipe d’ambassadeurs du tri du Grand Narbonne accueillera les habitants du territoire et les touristes et proposera différentes animations sur :
• le rappel des consignes de tri sélectif et du circuit des déchets avec la présentation des filières de gestion actuelles : collecte, traitement et valorisation.
• la sensibilisation au compostage en répondant à diverses questions sur le processus de compostage, les conditions de réussite d’un cycle etc.

Par ailleurs, les ambassadeurs rappelleront la mise à disposition des équipements distribués dans les trois centres techniques du Grand Narbonne, à savoir le récupérateur d’eau, les kits économiseurs d’eau et le composteur.

Pour Guillaume Héras, Vice-Président du Grand Narbonne délégué notamment à la Politique des déchets « Le Grand Narbonne a mis en place une politique ambitieuse de gestion des déchets qui passe par la mobilisation des ambassadeurs du tri, auprès des habitants et des touristes, et notamment cet été, avec un calendrier dense de présence sur les marchés. »