Actualités

Animations estivales pour sensibiliser au tri et au recyclage

Le 14 juillet 2018

Du 14 juillet au 16 août, un bateau sillonnera la Méditerranée et fera escale dans dix ports. Dans les ports et à son bord, des animations seront proposées pour sensibiliser à la préservation des mers et océans et inciter au tri et au recyclage.
Une opération menée par l’association 7e Continent, en partenariat avec Citeo, société développant des solutions pour le tri et le recyclage, avec le soutien du Grand Narbonne.

80% des déchets que l’on trouve en mer viennent de la terre. Cette tournée pédagogique interpelle donc les vacanciers sur l’importance des comportements responsables, à commencer par le geste de tri.

Les animations

Construit il y 20 ans à Plymouth en Angleterre, le bateau "Expédition 7e Continent" accueillera les vacanciers. Leur immersion au sein de ce voilier de 27 mètres leur permettra de mieux comprendre la dispersion des déchets de la terre vers la mer et les réalités en haute mer.
L’équipe de Expédition 7e Continent sera présente à bord pour recevoir le public, Citeo sera à ses côtés pour l'animation et les réponses aux questions des visiteurs.
Sur le quai du port, seront installées des tentes pour accueillir plusieurs événements :
- une exposition interactive sur les déchets marins, le tri et le recyclage avec entre autres, la diffusion de la série #Suivezmoi,
- des jeux dont un "Basket tri" qui invite à trier, avec adresse, dans le bon bac et un Blind test, spécial recyclage,
- une animation autour de l'appli Guide du tri et du site www.consignesdetri.fr,
- et, tout spécialement pour les plus jeunes, une bibliothèque mobile, avec coin lecture et mise à disposition de cahiers de jeux sur le tri et le recyclage.

Les dates

Port Camargue Samedi 14 et dimanche 15 juillet
Agde Vendredi 20 et samedi 21 juillet
Leucate Lundi 23 et mardi 24 juillet
Saint Cyprien Jeudi 26 et vendredi 27 juillet
Gruissan Dimanche 29 et lundi 30 juillet
Sète Mercredi 15 et jeudi 16 août