Actualités

Retour sur « Mon projet pour la planète », l'appel à projets du ministère de la Transition écologique et solidaire

Le 20 avril 2018

« Mon projet pour la planète » permet de soutenir des actions exemplaires et innovantes pour lutter concrètement contre le dérèglement climatique.
À vous de participer, votez pour vos initiatives préférées !

Près de 1 200 porteurs de projets ont répondu à l'appel lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) en novembre 2017.
L’Ademe et l’AFB ont ensuite procédé à une analyse d’éligibilité des projets selon les critères figurant dans le règlement et ont retenu 420 projets sur les thèmes de l'énergie, la biodiversité et l'économie circulaire.
Jusqu'au 11 mai, chacun peut voter pour son projet favori en cliquant simplement sur le bouton « Voter pour ». (Une inscription rapide sera alors demandée, soit via Facebook, Google ou en renseignant son adresse e-mail.) Un participant ne peut voter qu’une fois par projet mais peut en revanche voter pour autant de projets qu’il le souhaite.

Le Grand Narbonne vous présente quatre projets en lien avec le territoire (ou à proximité) :

A l'école des miniwatts
Ou comment marier économies d'énergie, développement des énergies renouvelables et projet pédagogique ! Un modèle à explorer...

www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/a-l-ecole-des-miniwatts

Apprivoise ton Linky
Un accompagnement personnalisé pour réaliser des économies en tirant partie des fonctionnalités offertes par votre nouveau compteur.

www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/apprivoise-ton-linky

Avenir à bâtir
Face aux enjeux que présente le secteur du bâtiment au regard du défi climatique, les jeunes en formation constituent un atout majeur !

www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/avenir-a-batir

Lutte contre la précarité, autoréhabilitation accompagnée en Corbières et Minervois
Initier un programme d’amélioration de logements associant les occupants pour économiser l’énergie, améliorer le confort et le lien social

www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/lutte-contre-la-precarite-auto-rehabilitation-accompagnee-en-corbieres-et-minervois