Actualités

La déchèterie de Gruissan ouverte le dimanche matin à compter du 15 avril

Le 15 avril 2018

Horaires d’ouverture de la déchèterie de Gruissan :
du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30,
dimanche, de 9h à 12h.

Le Grand Narbonne, qui assure la collecte et le traitement des déchets, a pour objectif d’augmenter la part des déchets triés et valorisés afin de réduire leur enfouissement. L’élargissement des horaires d’ouverture de la déchèterie de Gruissan contribue à cet objectif, en limitant potentiellement les dépôts sauvages dans la nature et les dépôts de déchets interdits dans les containers à ordures ménagères.

Rappel des déchets acceptés en déchèterie
La ferraille, les cartons, les déchets verts, tout venant et encombrants, les gravats, l’huile de vidange, le bois, les piles, les vêtements, les néons, les déchets ménagers spéciaux et/ou dangereux, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ainsi que tous les déchets recyclables : il s’agit notamment des emballages plastiques, des papiers, des journaux, des revues et du verre.

Sont interdis en déchèterie
Les ordures ménagères (à déposer en sacs-poubelles dans les containers gris), les déchets agricoles et viticoles, les déchets médicaux, les cadavres d’animaux, les carcasses de voiture, les produits radioactifs, les boues de station d’épuration, les produits explosifs, les déchets liquides, pneumatiques, l’amiante et les dérivés d’amiante.

Pour Guillaume Heras, vice-président du Grand Narbonne délégué à l’environnement, aux ressources humaines et à la mutualisation, « Les actions menées par Le Grand Narbonne pour favoriser le tri et la valorisation des déchets et donc éviter leur enfouissement, sont multiples. Cela va de la construction du nouveau centre de tri, d’un coût de 9,2M€, à la sensibilisation des citoyens aux gestes de tri, en passant par un accès facilité aux déchèteries, notamment. »

En savoir plus
Service environnement du Grand Narbonne : où déposer mes déchets ?