Actualités

Service environnement du Grand Narbonne

Le 08 février 2018

Quatre jeunes employés en service civique mènent des actions de sensibilisation au tri sélectif

Dans le cadre de leur mission d'intérêt général en tant qu'ambassadeurs du tri, ces quatre personnes ont déjà effectué des démarches d'information auprès de 400 foyers depuis le début de l'année, sur le secteur de Narbonne.
En particulier, jusqu'au 16 février, les habitants des quartiers de Roche-Grise, Montplaisir et Réveillon à Narbonne seront sollicités afin de répondre à un questionnaire sur leurs habitudes de tri (s’il est effectué, à quelle fréquence, etc.). Ils pourront faire part des problèmes rencontrés et bénéficieront de réponses à leurs questions et de conseils sur les bons gestes en matière de tri sélectif. Le guide du tri du Grand Narbonne leur sera également remis.

En 2017, près 10 000 foyers sur l’ensemble du territoire de la Communauté d'agglomération (hors Narbonne) ont reçu la visite d'ambassadeurs du tri. Tous les questionnaires ainsi récoltés vont permettre une analyse afin de connaître les habitudes de tri des habitants du Grand Narbonne et tenter de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent.

Simplifier le geste de tri, sensibiliser les enfants et les habitants au tri sélectif, proposer des déchèteries de proximité aux particuliers et aux professionnels, sont autant d'actions mises en œuvre par la collectivité. Et c'est ensemble, grâce aux efforts quotidiens de chaque habitant, que la Communauté d'agglomération pourra augmenter la part de déchets recyclables et limiter l'enfouissement.

Où déposer mes déchets ?
- Le tri sélectif
- La carte des points de collecte