Actualités

Le Grand Narbonne soutient l’action de l’association Aude nature dans la lutte contre les dépôts sauvages

Le 08 février 2018

Les élus du Grand Narbonne sont engagés dans la préservation de la qualité de l’environnement, notamment des étangs, au travers d’un partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Le chantier de nettoyage des bords de l’étang de Campignol impulsé par l’association Aude nature arrive à son terme. Ainsi, l’association a organisé la dernière campagne de nettoyage les 3 et 4 février, en partenariat avec la ville de Gruissan et le Parc naturel régional. Sur les deux jours, les bénévoles ont prélevé 2,6 tonnes de déchets de la nature.
Ces déchets, issus de dépôts sauvages, ont été acheminés au centre de tri du Grand Narbonne où ils seront ensuite traités.

Pour Guillaume Heras, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’Environnement, aux Ressources humaines et à la Mutualisation, « Le Grand Narbonne est aux côtés des bénévoles de l’association depuis le lancement de cette campagne de nettoyage et soutient leur action en prenant à sa charge le traitement des déchets collectés, soit près de 6 tonnes en deux ans ».

Site de l'association Aude Nature : www.aude-nature.com