Actualités

Semaines de l'égalité en Grand Narbonne

Le 15 décembre 2017
Les semaines de l'égalité - Le Grand Narbonne à votre service

La Communauté d'agglomération organise, avec la Confédération des MJC de France, La Maison Théâtre et l'association Collectif laïque audois, deux semaines d'événements (journées ludiques, spectacle-débat, expositions) pour lutter contre toute forme de discrimination.

Dans le cadre de ses plans de prévention et de lutte contre les discriminations et contre la radicalisation du Grand Narbonne, la Communauté d'agglomération mène des actions de sensibilisation destinées à promouvoir les valeurs de la République (laïcité, citoyenneté, égalité...). Ainsi, à l'approche des « semaines de l’égalité » se déroulant du 27 novembre au 22 décembre, dont le point d’orgue est la journée nationale de la laïcité, IN'ESS Le Grand Narbonne organise des journées ludiques dédiées à l’égalité, la lutte contre les stéréotypes et les préjugés. Au total, plus de 700 élèves de CM1, CM2 et 6e seront accueillis à IN'ESS, Coursan et Port-La-Nouvelle (soit 15 établissements scolaires participants), entre le 27 novembre et le 5 décembre prochain.
L'opération va se poursuivre le 9 décembre : un spectacle et une conférence grand public sont organisés, en partenariat avec le Collectif laïque audois : « Laïcité et économie : quel rapport ? » par Bernard Teper, ex-économiste, conférencier. Spectacle mis en scène par Yannick Seguier, scénariste.
Ces manifestations se concluront par la présentation de deux expositions : « Laïcité », par le Collectif laïque audois, et « Le Chemin des Préjugés », par Les Petits Débrouillards.

Conférence et spectacle autour de la laïcité
Par le Collectif laïque audois.
Samedi 9 décembre, à Coursan, salle polyvalente (voir le plan).
Entrée libre.
- À 16h30, conférence par Bernard Teper « Laïcité et économie : quel rapport ? »,
- à 18h30, spectacle autour de la laïcité, mis en scène par Yannick Seguier,
- à 20h, apéritif de clôture.

Exposition « Laïcité »
Le 9 décembre, à IN’ESS Le Grand Narbonne (voir le plan) ;
Du 11 au 16 décembre et du 18 au 22 décembre, à l'Espace Grand Narbonne Razimbaud (voir le plan).
Entrée libre.

Exposition « Le Chemin des Préjugés »
Du 27 novembre au 22 décembre, à IN’ESS Le Grand Narbonne (voir le plan).
Entrée libre.

Semaines de l'égalité Grand Narbonne
Un clic pour agrandir.