Actualités

36 logements sociaux bénéficient d’une garantie d’emprunt

Le 24 novembre 2017
Le Grand Narbonne à votre service

Le Grand Narbonne poursuit une politique volontariste en faveur du développement du logement social.
La Communauté d’agglomération soutient les bailleurs sociaux par le biais de subventions ou de garanties d’emprunt. Grâce à ce levier, quelque 200 constructions ou réhabilitations de logements sociaux ont été garanties par Le Grand Narbonne en septembre.
Lors du Bureau communautaire du 13 novembre, les élus ont accordé une garantie d’emprunt à hauteur de 1,6 M€ pour l’acquisition ou la construction de 36 nouveaux logements sociaux par Alogea.

Pour Isabelle Herpe, Vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à l’Habitat, « pour améliorer durablement l’offre de logements sur son territoire, Le Grand Narbonne utilise tous les leviers disponibles. Les aides financières directes et les garanties d’emprunt sont deux dispositifs éprouvés de soutien à la construction de logements locatifs sociaux. Ces aides sont en effet indispensables aux bailleurs sociaux pour mener leurs programmes sur le territoire ».

Ainsi, grâce aux garanties d’emprunts accordées à Alogea, de nouveaux logements pourront être acquis ou construits sur plusieurs programmes à Narbonne, Narbonne-Plage, Coursan et Marcorignan.

En savoir plus : la politique de l'Habitat dans Le Grand Narbonne.