Actualités

« De ferme en ferme » : un circuit à la découverte des petits producteurs locaux

Le 10 septembre 2017

Photo : lors de la conférence de presse de présentation de l'événement.
De g.à d. : Jean Marc Vallverdu, en charge des questions agricoles au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, Magali Vergnes,  Vice-Présidente du Grand Narbonne déléguée à l'Agriculture, la Viticulture, l'Œnotourisme, la Coopération décentralisée et les Fonds européens, Emmanuelle Bernier, productrice de plantes aromatiques et nouvelle présidente du CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) Narbonnais Corbières Minervois, Roger Carbonneau, représentant la Fédération régionale des CIVAM Occitanie.

Dimanche 10 septembre, de 10h à 19h, rendez-vous entre mer et garrigue

Cette journée portes ouvertes à la ferme promeut une agriculture durable et ancrée dans le territoire, les circuits courts et le lien entre consommateurs et paysans.

Rendez-vous pour un moment convivial autour de produits du terroir : huile d’olive, viande d’agneaux, de chevreaux, cochons et taureaux de Camargue, poissons de pêche artisanale, vin et bière, fruits et légumes, fromages de chèvres, miel, pois chiches et lentilles, plantes aromatiques et huiles essentielles, sirops, cosmétiques, safran, laine…

Suivez les flèches...
Ce jour-là, pour signaler chacune de vos haltes, des panneaux vous guideront vers les fermes participantes où vous serez chaleureusement accueillis. Les visites sont entièrement gratuites, en dehors des repas pris sur place (réservation pour les repas vivement conseillée).

En savoir plus

Consultez les fiches détaillées des producteurs participants sur le site Grand Narbonne Tourisme : www.visit-lanarbonnaise.com/fr/2017-de-ferme-en-ferme

Site de fermiers et vignerons dans l'Aude : www.fermiers-audois.fr

Fermiers audois sur Facebook : De ferme en ferme Aude

Cette 1ère édition de « De ferme en ferme dans le Narbonnais, Corbières, Minervois » est co-organisée par la Fédération Régionale des CIVAM Occitanie et les agriculteurs regroupés au sein d’une association CIVAM, avec le soutien du Grand Narbonne, du département de l’Aude et de fonds européens à travers le programme LEADER (aide au développement économique rural).