Actualités

Citibus, transports en Grand Narbonne

Le 04 septembre 2017

Retour aux horaires de période scolaire

À partir du lundi 4 septembre, le réseau Citibus passe aux horaires de période scolaire et propose plusieurs nouveautés. Ainsi, afin d’inciter toujours plus les habitants du territoire à emprunter les transports en commun, les élus du Grand Narbonne s’engagent dans l’amélioration de l’offre de bus et des services aux usagers.

Mise en place des horaires de période scolaire
- À Narbonne : la ligne A reprend ses dessertes toutes les 15 minutes
- Sur les lignes des communes, les horaires qui fonctionnaient en transport à la demande pendant l’été sont rétablis en continu.
Ainsi, l’offre de transport de bus permet aux personnes salariées de bénéficier de trajets domicile-travail et ce, pour un tarif à seulement 5 € par mois déduction faite de la prime transport sur un abonnement annuel.

Nouvelles dessertes
- À la demande des usagers et des élus de la commune de Roquefort-des-Corbières, le Grand Narbonne crée un nouvel arrêt dans cette commune.
- Une nouvelle ligne, la ligne 16, permet de relier les communes de Caves, Treilles, La Palme et Port-la-Nouvelle en service à la demande les mardis et vendredis matin. Le service à la demande permet aux usagers de déclencher le passage du bus sur simple appel au 04 68 90 18 18 avant 17h la veille du déplacement.

L’agence mobile Citibus
Cette navette d’information et de vente va sillonner les communes du territoire pour aller au plus près des habitants. Objectifs : expliquer comment fonctionne le réseau de bus, les lignes, les horaires, les services, mais aussi permettre aux usagers de ne pas avoir à se déplacer pour l’achat des différents titres de transport. Dès la rentrée, l’agence mobile Citibus se positionnera devant les établissements scolaires à Narbonne, Saint-Nazaire-d’Aude, Coursan et Sigean. L’agence mobile Citibus sera également présente sur les lieux de vie et d’animation des communes tout au long de l’année.

Pour Édouard Rocher, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’intermodalité et aux transports «  Après le lancement d’une offre de bus plus directe, régulière et simple à la rentrée 2016, le réseau Citibus connaît quelques ajustements en cette rentrée. Nous travaillons pour favoriser la mobilité de tous les habitants du Grand Narbonne et adapter notre réseau de transport en commun à leurs besoins. En offrant également plus de services à nos usagers comme la vente et l’information via notre agence mobile, mais aussi la vente en ligne, nous rendons le bus plus proche et accessible. »

Retrouvez toutes les informations sur votre réseau de transports à la Citiboutique (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - 8, Av du Maréchal Foch à Narbonne - Tél. 04 68 90 18 18) ou sur www.citibus.fr