Actualités

Le Grand Narbonne signe la charte « Entreprises et Quartiers »

Le 07 mars 2017

De g. à d., Jean-Marc Sabathé, Préfet de l'Aude, Jacques Pociello, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à la Politique de la Ville, Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l'Emploi, la Formation, et l'Insertion.

La Charte « Entreprises et Quartiers » vise à impliquer les entreprises dans des actions en faveur des habitants des quartiers populaires sur des thématiques comme l’accès aux qualifications et à l’emploi, l’orientation et l’accompagnement scolaires, l’accès aux services de proximité ou encore le développement d’activités économiques.

Le Grand Narbonne, première collectivité en France à signer cette charte, s'engage en tant qu'employeur et met en avant des actions significatives comme les chantiers jeunes, la formation de ses agents, les clauses d’insertion, le civic dating (recrutement de jeunes pour le service civique), l’accueil de stagiaires.
Véritable acteur de la lutte contre les discriminations, Le Grand Narbonne est accompagné dans sa démarche par le club d'entreprises FACE Aude qui regroupe vingt entreprises signataires.