Actualités

La Ville de Narbonne et Le Grand Narbonne débutent un chantier de réhabilitation des réseaux d’eau, rue du Pont-des-Marchands

Le 19 janvier 2017

La vétusté du réseau d’eaux pluviales et d’eaux usées situé sous la rue du Pont-des-Marchands, à Narbonne, rend nécessaire des travaux de réhabilitation qui ont débuté le lundi 16 janvier pour une durée de trois mois. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un vaste travail d’amélioration des eaux de la Robine.

Menés conjointement par la Ville de Narbonne et Le Grand Narbonne, ces travaux sont assurés par le groupement d’entreprises Subterra/Cats/Resology. Ils s’élèvent à 410 000 € avec une subvention de l’Agence de l’eau de 123 000 €, le solde étant couvert à 60 % par la Ville de Narbonne et à 40 % par la Communauté d’agglomération.

Ce chantier, très technique, sera réalisé entièrement en souterrain et nécessitera notamment la mise en place d’un système de ventilation afin de limiter les nuisances olfactives. Les ouvriers accéderont au chantier de part et d’autre de la rue du Pont-des-Marchands, entraînant la fermeture à la circulation automobile sur le cours Mirabeau, du lundi au vendredi, (entre la rue des Jacobins et la rue Raspail) et de la rue Raspail (jusqu’au Pont-des-Marchands), du lundi 23 janvier au vendredi 7 avril. La circulation rue des Jacobins et cours Mirabeau sera uniquement accessible aux riverains et aux véhicules de livraison.

La circulation des piétons dans la rue du Pont-des-Marchands sera maintenue durant toute la durée des travaux.