Actualités

Le Grand Narbonne soutient le Fonds de participation des habitants

Le 07 novembre 2016

Dans le cadre de sa compétence Politique de la Ville, Le Grand Narbonne, souhaitant favoriser le soutien aux initiatives ponctuelles et collectives d’habitants des quartiers prioritaires (Narbonne Centre, Narbonne Est, Narbonne Ouest), s’engage à donner les moyens aux habitants non regroupés en association, de se mobiliser pour leur quartier grâce à un Fonds de participation des habitants.

Le Fonds de participation des habitants permet à ces habitants d’obtenir une aide technique et financière pour concrétiser un projet destiné à créer du lien, favoriser les échanges culturels et la mixité sociale, dans le plus strict respect des valeurs et devises de la République, la laïcité en étant la colonne vertébrale. Ce dispositif est financé par l’Etat, Le Grand Narbonne, la Ville de Narbonne, le Conseil départemental de l’Aude et la Caisse d’allocations familiales.

Le Fonds de participation des habitants soutient les projets des habitants qui contribuent à l’animation du quartier, l’amélioration du cadre de vie et le développement d’échanges intergénérationnels ou culturels :
- amélioration du cadre de vie (jardins partagés, petits aménagements, etc.)
- rencontres intergénérationnelles, sportives et interculturelles
- actions innovantes qui n’existent pas sur le quartier
- projets inter-quartiers
- projets à caractère civique autour de l’appropriation ou de l’incarnation des valeurs de la République française

En savoir plus

Politique de la Ville dans Le Grand Narbonne : le Fonds de participation des habitants