Actualités

Premiers contrats décrochés suite à la rencontre « Travailler dans l’intérim »

Le 21 octobre 2016
La Maison du travail saisonnier Narbonne - Béziers organise des rendez-vous d'information pour les saisonniers et demandeurs d’emploi.

Plus de cent personnes, saisonniers et demandeurs d’emploi, ont participé à la rencontre « Travailler dans l’intérim : quels emplois ? Comment ça marche ? », organisée mardi 18 octobre par la Maison du Travail saisonnier Narbonne-Béziers.

Cinquante deux offres d’emploi, missions intérim de 7 jours à 3 mois, CDD et CDI, à pourvoir de suite ont été présentés par une quinzaine de recruteurs du narbonnais et du biterrois. Le soir même de la rencontre, plusieurs candidats ont été contactés pour une embauche dès le lendemain ou dans les jours à venir. Certains d’entre eux ont été sollicités pour des entretiens complémentaires avec les chargés de recrutement des agences d’emploi.

Cette manifestation, qui s’est tenue à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud, avait pour objectif de rapprocher les agences d’intérim du narbonnais et du biterrois des saisonniers et personnes en recherche d’emploi afin de les informer sur les opportunités d’emploi et les spécificités des contrats proposés complémentaires à l’emploi saisonnier sur le territoire. Les partenaires tels que le CIDFF, la Mission locale jeunes, Pôle Emploi, Cap emploi etc. et les agences d’intérim ont fait part de leur satisfaction devant le succès de cette opération.

La Maison du travail saisonnier Narbonne-Béziers propose tout au long de l’année des ateliers de formation, des actions de sensibilisation et d’information pour les entreprises et pour les saisonniers. Sur son site www.atoutsaison.com, elle diffuse les offres d’emploi saisonnier sur le territoire du Grand Narbonne et de Béziers Méditerranée, et toutes les informations en matière de droit, santé, ressources humaines, transports, hébergement...

Maison du travail saisonnier Narbonne - Béziers

Portée par les Communautés d’agglomération du Grand Narbonne et de Béziers Méditerranée, la Maison du travail saisonnier est soutenue par la Direccte LRMP et la Région Occitanie.