Cadastre solaire

Cadastre solaire - Le Grand Narbonne à votre service

Énergies vertes

Grâce au cadastre solaire, évaluez le potentiel de vos toitures et terrasses.

Avant d’envisager une installation photovoltaïque pour produire ou revendre son électricité, il est désormais possible d’évaluer rapidement le potentiel énergétique des toitures et terrasses, sur la totalité du territoire du Grand Narbonne et du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée (soit 43 communes).

Destiné à informer les particuliers, professionnels et collectivités, cet outil analyse la rentabilité économique d’une éventuelle installation et oriente les utilisateurs vers les organismes publics spécialisés dans la maîtrise de l’énergie.

Pour chaque scénario et selon la composition du foyer ou de l’organisme et l’équipement du bâtiment, l’outil cadastre solaire calcule :
- la surface d’installation solaire nécessaire,
- le coût de l’installation,
- la rentabilité,
- les délais d’amortissement.

Accessible sur :
http://narbonnaise.cadastre-solaire.fr

Pour aller plus loin, la plateforme Rénov’habitat du Grand Narbonne qui recense notamment les dispositifs d’aides financières et le Point info énergie du parc, sont à la disposition des habitants intéressés pour les accompagner dans leur projet d’installation de panneaux solaires.

Plateforme Rénov’habitat du Grand Narbonne
Service public pour améliorer la qualité de l'habitat en Grand Narbonne
Tél : 04 68 65 39 55
renovhabitat@legrandnarbonne.com

Point info énergie du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée
Jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Accueil sur rendez-vous à Sigean et Narbonne.
Tél : 04 68 42 66 57
info@parc-naturel-narbonnaise.fr

Le cadastre solaire calcule le potentiel de production d’énergie renouvelable de chaque bâtiment sur les communes du Grand Narbonne et du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.